Héroic Santé : une appli pour relier les malades et les soignants

L’innovation tient parfois à des concepts simples et à du bon sens. Prenez, par exemple, l’application d’Héroic Santé, une startup lilloise, implantée à Euratech, le plus grand incubateur d’Europe.

Partant du constat qu’il est de plus en plus difficile de s’informer correctement sur le Web… ses fondateurs ont décidé de créer une communauté « sérieuse » pour répondre aux questions des gens sur les problèmes de douleurs chroniques.

Le principe en est simple. Si vous êtes malade ou soignant, vous pouvez-vous inscrire via une application sur votre smartphone à Heroic Santé puis :

  • soit poser votre question
  • soit répondre à une question

Bref, c’est un système d’entraide online qui repose sur la puissance des interactions numériques.

Mais la volonté d’Heroic Santé dépasse ce seul horizon en permettant d’autres interactions, comme, par exemple, la création d’un espace de projets innovants sur la santé avec possibilité de financement sur un mode de crowdfunding (financement participatif).

Son fondateur et principal actionnaire, Philippe Mougin, nous en parle, dans cette courte vidéo.

Héroic Santé vient de lever 1 million d’euros. Le financement de l’innovation, on en parlera prochainement dans un webinar. Pour en être informé, suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter.

Excellente journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *