Revue Web de la semaine : le grant raout de l’occasion

On ne peut pas le nier, mais… plus qu’une tendance, c’est un mouvement de fond qui est en train d’envahir le ecommerce et le commerce. Et c’est tant mieux ! Encore cette semaine, plusieurs nouveautés à ce sujet :

IKEA lance un circular hub au UK

IKEA UK lance sa plateforme de rachat de meubles via un simple formulaire sur son site. Elle permet ainsi à ses clients de revendre de manière simplifiée et conviviale les meubles dont on ne veut plus ou que l’on veut changer contre… des vouchers IKEA ! Un bon moyen de faire revenir les clients en magasin et qui constitue la base du ecommerce d’occasion : faites revenir vos clients chez vous.

How Ikea is buying back furniture as it seeks to be ‘circular’ by 2030

Et à découvrir ici, l’outil en ligne d’estimation de la valeur d’un meuble.

Rehaus, une nouvelle plateforme de meubles d’occasion

Toujours au Royaume-Uni, des designers se sont lancés dans une plateforme de meubles d’occasion (décidément !) hauts de gamme. Le site est joliment fait et donne envie de redécorer sa maison. Rehaus vient de lever 500,000£, comme quoi la fameuse « économie circulaire » intéresse les investisseurs (à n’en pas douter, étant donné le succès de Backmarket en France).

Managed marketplace Rehaus launches to make it easier to buy and sell secondhand designer furniture online

Sur le même marché, en France, on trouvera l’excellent Selency, une véritable caverne d’Alibaba pour tous les décorateurs, architectes d’intérieur et autres passionnés de déco. Selency rassemble plus de 500,000 produits dans toute l’Europe sur sa plateforme place de marché.

Carrefour ouvre des corners d’occasion

On est pas dans le Web, mais quelle différence ça fait ? Maintenant que tous les canaux s’entrecroisent et qu’on ne fait plus la différence entre le offline et le online. Carrefour lance en partenariat avec Cash Converters des corners d’occasion. Là encore, il s’agit de recapter l’attention de clients déjà clients et de conserver les consommateurs à l’intérieur des magasins.

Carrefour Occasion launches its product buyback website to give them a second life

Et il y a aussi un site Carrefour Occasion : https://occasion.carrefour.fr/

Tout ça devrait vous donner des idées, non ? Et si vous avez besoin d’un coup de main pour réfléchir à un nouveau concept, pensez à nous ! Nous pourrons mettre en œuvre les meilleures méthodes pour trouver ensemble votre futur nouveau business model.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *