Agilité
Créativité
Rigueur

Nous pensons que les meilleures idées sont déjà chez vous, au sein de vos équipes. Notre rôle est de vous aider à les faire émerger et les concrétiser. Pour cela nous voulons associer la créativité et l’agilité des méthodes des start ups innovantes, à la rigueur de la prise de décision des grandes entreprises.

01

Notre
démarche :

Une approche (vraiment) centrée utilisateur :

Nous sollicitons vos clients et/ou utilisateurs tout au long du projet, avec les formats d’étude adaptés aux objectifs.

Co-construire en équipe “mixte” :

Nous constituons ensemble une équipe projet avec les bonnes compétences et mobilisons les méthodes collaboratives (ex Design Thinking, Lean Startup) pour résoudre la problématique identifiée.

Mesurer les KPIs par des données quantitatives :

Nous collectons les données auprès des clients et/ou utilisateurs pour évaluer la performance des solutions et vous aider à prendre les bonnes décisions.
Nos formats associent le meilleur de l’innovation collaborative, de la recherche utilisateur et du développement IT dans un séquençage précis de 4 à 6 semaines pour concrétiser et valider vos opportunités d’innovation et accélération.
02

Accélérer et innover en mode “Sprint”

01

PROTO : Idée → Concept

Faire émerger de nouvelles idées, évaluer le potentiel d’un concept, prioriser vos projets d’innovation.

02

BUILD : Concept → MVP

Construire le MVP et/ou développer votre nouvelle solution en mode agile, en collaboration avec vos équipes IT.

03

GROW : Produit → Acquisition

Acquérir de nouveaux utilisateurs en actionnant les bons leviers de recrutement et de rétention.
03

Une méthode structurée et éprouvée

Qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit, tester un concept ou définir une stratégie d’acquisition, nous appliquons le même “canevas” méthodologique, en 5 étapes : préparer les ateliers en fixant des objectifs et KPI spécifiques, imaginer des solutions dans le cadre d’ateliers de co-construction, prototyper la(les) solution(s) choisie(s), tester le prototype auprès de la cible pour mesurer les KPI, enfin décider le “go/nogo” sur l’opportunité marché et définir une roadmap d’innovation associée.

Préparer

Imaginer

Prototyper

Mesurer

Décider

On innove
ensemble ?