Découvrez tous les ateliers
proposés par nos
experts
45 ateliers disponibles
Les ateliers sont des sessions de formation à distance en “live”, de 30mn à 2h, proposées et animées par les experts Markopolo. En petit comité, pour échanger facilement entre participants.
Vous préférez un atelier sur mesure pour vos équipes ?
Décrivez nous votre besoin, nous vous ferons une proposition avec le choix entre plusieurs experts
Les ateliers proposés par nos experts
Impliquer l’utilisateur tout au long du cycle d’innovation et le positionner au coeur de sa stratégie
Utilisez l'IA pour optimiser la maintenance prédictive de vos actifs.
Découvrez comment comprendre les rapports GA4 et comment créer des reportings avec Looker.
Améliorez la gestion de vos données pour gagner en agilité et en efficacité.
Comprendre les principes et bonnes pratiques à adopter.
Fondamentaux de la publicité sur les réseaux sociaux et revue des outils et spécificités des principaux acteurs (Facebook, Insta, etc.)
Tout ce qu'il faut savoir sur l'outil Google Ads pour créer et piloter des campagnes performantes en toute autonomie
Quelles règles respecter et étapes suivre pour protéger son score SEO à l'occasion d'une refonte, et l'améliorer
Utiliser les outils de l'Intelligence Artificielle pour travailler plus efficacement en équipe, mieux communiquer et s'organiser
Réduisez l’empreinte environnementale de vos systèmes informatiques.
Définition et mesure des composantes de l'équation économique du Marketing, et la manière de les utiliser concrètement pour piloter ses investissements
Cet atelier vous permettra d'actionner votre veille (métier, sectorielle, technologique,...) pour prendre la parole sur LinkedIn
Découvrez comment l'IA générative peut transformer vos processus métiers.
Preparation aux certifications Google Ads (Search, Video, Display)
Le calcul de la rentabilité de chaque canal d'acquisition dépend du modèle d'attribution choisi, il est important d'en mesurer l'impact
Découvrez comment utiliser Chat GPT et MidJourney pour accélérer votre marketing digital
mettre en oeuvre une segmentation efficace et enrichir la relation prospect.
Comprenez les normes de reporting RSE pour assurer la transparence et la crédibilité.
Découvrez comment intégrer des pratiques d'achats responsables dans votre entreprise.
Confrontez les besoins et attentes de vos clients à votre produit ou service et validez l'adéquation entre eux.
Découvrez les meilleures pratiques pour sécuriser et anonymiser vos données sensibles.
Automatisez votre conformité RGPD grâce à des solutions technologiques avancées.
Explorez les opportunités d'automatisation grâce à l'IA pour optimiser vos processus métiers
Assurez la conformité RGPD et gérez les risques liés aux données.
Découvrez comment le machine learning peut transformer vos opérations.
Apprenez à communiquer de manière transparente sur vos initiatives RSE.
Apprenez à rendre votre chaîne d'approvisionnement plus responsable et durable.
Adoptez des pratiques d'investissement responsables grâce à des critères ESG.
Préparez-vous à gérer efficacement les crises numériques et cyberattaques.
Intégrez les principes de protection des données dès la conception des systèmes.
Accélérez la digitalisation de vos processus métiers grâce à des outils avancés.
Apprenez à utiliser la blockchain pour améliorer la traçabilité de vos produits.
Optimisez vos campagnes de marketing digital grâce à l’automatisation et l'IA.
Adoptez une approche proactive pour protéger votre entreprise contre les cybermenaces.
Découvrez comment adopter un leadership éthique qui allie performance et responsabilité sociale.
Optimisez vos processus financiers grâce à l’automatisation et à l’IA.
Réduisez vos coûts grâce à l’automatisation intelligente et à l’IA.
Toutes les clés pour clarifier les principes généraux du RGPD et entamer une démarche de mise en conformité
Créez et partagez du contenu pertinent et engageant sur les plateformes sociales
Comprenez les enjeux stratégiques de la data science pour prendre des décisions éclairées.
Venez découvrir comment structurer, simplement et de manière opérationnelle, votre démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises.
Cet atelier s'adresse à celles et ceux qui veulent mieux comprendre comment bâtir des personas marketing réellement pertinents
Renforcez le bien-être au travail pour améliorer la performance de votre entreprise.
Apprenez à valoriser vos données tout en respectant les exigences de conformité
L'IA a changé la donne sur les fondamentaux du SEO, à la fois pour les moteurs et les éditeurs de contenu
De nouveaux ateliers sont proposés (presque) chaque jour, pour ne rien rater : je m’inscris à la news Markopolo