Découvrez tous les ateliers
proposés par nos
experts
56 ateliers disponibles
Les ateliers animés en direct par les experts Markopolo respectent un format conçu pour optimiser l’efficacité pédagogique et l’engagement des apprenants : 20% de théorie, 60% de mise en pratique tutorée, 20% de Q&R. Le contenu des ateliers est actualisé en permanence, et adapté à vos enjeux opérationnels.
La liste d’ateliers présentée sur cette page n’est pas exhaustive. En fonction des besoins de vos équipes nous vous proposerons une offre d’ateliers sur mesure. Parlons-en !
Les ateliers proposés par nos experts
Les premiers pas vers une entreprise durable.

Utilisez la localisation pour mieux cibler vos clients et leur proposer le bon message au bon moment

Améliorez la gestion de vos données pour gagner en agilité et en efficacité.

Structurez vos engagements pour plus d’impact.

Découvrez comment comprendre les rapports GA4 et comment créer des reportings avec Looker.

Améliorez vos campagnes emailing en structurant vos messages, ciblant efficacement vos audiences et mesurant vos résultats.

Comprendre les principes et bonnes pratiques à adopter.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'outil Google Ads pour créer et piloter des campagnes performantes en toute autonomie

Facilitez la lecture de vos données avec des graphiques impactants.

Fondamentaux de la publicité sur les réseaux sociaux et revue des outils et spécificités des principaux acteurs (Facebook, Insta, etc.)

Créez des expériences uniques pour vos clients.

Découvrez comment l'IA générative peut transformer vos processus métiers.

Optimisez vos tâches répétitives avec des outils d’IA, avec des outils simples à mettre en place

Cet atelier vous permettra d'actionner votre veille (métier, sectorielle, technologique,...) pour prendre la parole sur LinkedIn

mettre en oeuvre une segmentation efficace et enrichir la relation prospect.

Coordonnez vos canaux digitaux et physique pour une expérience client "sans couture"

Apprenez à surveiller, gérer et répondre aux avis en ligne pour maintenir une bonne image de votre entreprise.

Comprenez les normes de reporting RSE pour assurer la transparence et la crédibilité.

Structurez vos indicateurs pour mieux gérer votre activité.

Créez et partagez du contenu pertinent et engageant sur les plateformes sociales

Sélectionnez le CRM adapté à vos besoins et configurez-le pour optimiser votre gestion des clients et prospects.

Concevez un site vitrine attrayant et fonctionnel pour présenter votre activité et attirer de nouveaux clients.

Quelles règles respecter et étapes suivre pour protéger son score SEO à l'occasion d'une refonte, et l'améliorer

Comprenez les enjeux stratégiques de la data science pour prendre des décisions éclairées.

Découvrez le potentiel de l'IA générative pour vos activités.

Gérez vos finances efficacement grâce aux outils numériques et à l'IA

Engagez toute l’équipe dans la protection des données.

Découvrez comment utiliser Chat GPT et MidJourney pour accélérer votre marketing digital

Découvrez comment intégrer des pratiques d'achats responsables dans votre entreprise.

Transformer les étapes de devis et facturation en occasions d'améliorer la satisfaction de vos clients et mieux les fidéliser

Identifiez et neutralisez les risques avant qu’ils ne deviennent critiques.

Apprenez les techniques clés pour vous aider à transformer chaque prospect en client

Découvrez comment vendre plus et mieux à chaque client, en faisant sur cross selling et de l'upselling

Assurez-vous d’être conforme aux réglementations sur la protection des données.

Utilisez les données pour guider vos choix stratégiques.

Personnalisez vos offres en fonction des attentes de vos clients.

Toutes les clés pour clarifier les principes généraux du RGPD et entamer une démarche de mise en conformité

Comment bien comprendre son client, et lui faire savoir qu'il est compris

Offrez une expérience qui donne envie aux clients de revenir, en créant des événements mémorables dans leur parcours

Apprenez à gérer l'insatisfaction client pour en minimiser l'impact négatif et en faire source de progrès

Maintenez une communication efficace et engageante avec vos clients dans la durée en vous appuyant sur les outils digitaux.

Exploitez la data tout en respectant vos obligations légales.

Venez découvrir comment structurer, simplement et de manière opérationnelle, votre démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Cet atelier s'adresse à celles et ceux qui veulent mieux comprendre comment bâtir des personas marketing réellement pertinents

Fidélisez vos clients avec un programme sur-mesure et performant, en vous appuyant sur les outils numériques

Facilitez la coordination d’équipe avec des outils performants, simples à utiliser et sécurisés

Préparez-vous à gérer efficacement les crises numériques et cyberattaques.

Utiliser les outils de l'Intelligence Artificielle pour travailler plus efficacement en équipe, mieux communiquer et s'organiser

Preparation aux certifications Google Ads (Search, Video, Display)

L'IA a changé la donne sur les fondamentaux du SEO, à la fois pour les moteurs et les éditeurs de contenu

Adoptez une approche proactive pour protéger votre entreprise contre les cybermenaces.

Optimisez votre présence locale sur Google pour attirer plus de clients.

Lancez des publicités ciblées pour attirer des clients locaux.

Boostez votre engagement en ligne grâce à des contenus adaptés, sans avoir à y consacrer trop de temps

Sécurisez vos outils numériques et vos informations sensibles.

Boostez votre visibilité en ligne avec les bons outils.

De nouveaux ateliers sont proposés (presque) chaque jour, pour ne rien rater : je m’inscris à la news Markopolo