Nos parcours de formation
Les parcours sont composés de plusieurs ateliers de 1h30 à 2h animés chacun par un expert de la thématique. Ils ont été conçus par des experts académique en collaboration avec des professionnels expérimentés.
Markopolo bénéficie du label Qualiopi et nos parcours de formation sont éligibles au financement Opco ou autres. N’hésitez pas à nous contacter pour des demandes de financement.
Vous préférez un parcours sur mesure pour vos équipes ?
Décrivez nous votre besoin, nous vous ferons une proposition avec le choix entre plusieurs experts
L'essentiel du Marketing Digital dans un parcours de formation complet portant sur 4 thématiques : Stratégie Digitale, Conception d'interface, Acquisition de trafic, et Data Marketing. Pour celles et ceux qui souhaitent apprendre à (mieux) exploiter les leviers digitaux dans leurs stratégies et plans Marketing. Le parcours est composé au total de 15 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 5 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert de la thématique.
Transformez vos pratiques de communication et de marketing en vous appropriant le meilleur de l’IA générative, rédactionnelle et visuelle. Apprenez à maîtriser les principaux outils de l’IA générative (ChatGPT, MidJourney, etc.). Le parcours est composé au total de 5 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 2 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert des outils de l’IA générative.
Le CRM est au coeur de la stratégie Marketing de toute entreprise désireuse de fidéliser et augmenter la valeur de ses clients. Cette formation donne les clés d’une stratégie CRM réussie, de la collecte et analyse des données au déploiement d’actions ciblées, à travers 5 ateliers de 1h30 à 2h répartis sur 2 semaines, animés en visio et en direct par un professionnel expert.
Une formation pour s’approprier les principes et outils de la méthode Lean Startup, afin d’optimiser le lancement et le pilotage de vos projets innovants. Revue des fondamentaux et mise en application avec le Lean Canvas et l’approche MVP. Le parcours est composé au total de 4 ateliers de 2H, répartis sur 2 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert du Lean Startup.
Le “Social Selling” transforme la relation commerciale en intégrant les médias sociaux dans le processus de prospection et de fidélisation. Cette formation vous donne les clés d’une stratégie de “Social Selling” réussie, pour vous permettre de renforcer votre présence en ligne et approcher de manière plus efficace vos clients potentiels. Le parcours est composé au total de 10 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 4 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert de la thématique.
La capacité à identifier, collecter et exploiter ses données est un facteur de succès incontournable pour toutes les entreprises. Avec cette formation vous apprendrez à maîtriser les fondamentaux d’une stratégie “data” efficiente, conforme au cadre réglementaire et aux enjeux de sécurité. Le parcours est composé au total de 5 ateliers de 2H, répartis sur 2 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert du Data Management.
Cette formation vise à vous rendre autonome pour créer, administrer et promouvoir vos sites web sous Wordpress, le CMS leader du marché. Vous apprendrez à utiliser les dernières évolutions de l’outil pour gagner en efficacité. Le parcours est composé au total de 6 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 2 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert de Wordpress.
Cette formation associant l’Emailing au Marketing Automation vous donne les clés d’une stratégie d’acquisition et rétention efficace, qui optimise à la fois le ROI de vos campagnes et votre productivité. Le parcours est composé au total de 6 ateliers de 2H, répartis sur 2 à 3 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert.
Cette formation complète vous permet d’acquérir les compétences nécessaires à la mise en place d’une politique régissant le traitement des données. Pour celles et ceux qui s’apprêtent à occuper le rôle de DPO ou souhaitent “juste” mieux maîtriser leur gestion de données et la conformité au RGPD. Le parcours est composé au total de 9 ateliers de 1h30 à 2H, répartis sur 4 semaines consécutives, animés en visio et en direct par un professionnel expert de la thématique.
La certification Markopolo
A l'issue du parcours de formation vous pourrez obtenir la certification Markopolo, attestant de l'acquisition des compétences visées par le parcours.